LES MOYENS

Ressources humaines

Les organisations membres sont accompagnées dans la réalisation de leurs activités par des unités d’appui techniques spécialisées : Agro-économie, Agro-foresterie, Greniers de Sécurité Alimentaire, Baooré Traditionnel d’Epargne et de Crédit, hydraulique et conservation des eaux et du sol, de l’Energie solaire et valorisation des Ménages, promotion des femmes, séchage de fruits et légumes, savonnerie, tissage, menuiserie métallique et bois, communication, formation.
Les unités sont animées par des sociologues, ingénieurs agronomes, géographes, hydrauliciens, économistes planificateurs, gestionnaires, techniciens paysans.
Hommes de terrain compétents, ils travaillent en milieu rural avec un esprit de complémentarité tenant compte du savoir et de l’expérience des paysans.
Ils sont également sollicitées par des ONG et les services publics pour des prestations de service: formation, évaluation de projet ou programme, études diverses.


Ressources financières

Les ressources propres sont constituées des frais d’adhésion et de cotisation des membres, des profits des unités économiques tels que le Centre de Production et de Formation de Basnere, le Comité d’Animation Commerciale, la Radio la « Voix du Paysan », le Centre International de Formation, d’Etudes et de Recherche Bernard Lédéa OUEDRAOGO, les Baore Traditionnel d’Epargne et de Crédit.
Les autres ressources financières viennent des partenaires.