Sur le plan organisationnel

1 représentant par groupement) et l’union composée d'un président, d'un animateur et d'un gestionnaire.  les unions  sont regroupés en inter union. Il y a ensuite l'Unité d'Appui instituée à la FNGN qui est au sommet du programme, composée d'un coordinateur/formateur, d'un animateur commercial chargé de l'approvisionnement et la commercialisation, d'un gestionnaire financier, d'un chargé de l'information et de la communication, un agent de liaison et un chauffeur. Il faudra noter que les membres du coges et de coordination sont élus par les groupements et le plus souvent le poste de gerant revient aux femmes.

Le réseau d’animateurs d’Unions a été subdivisé en 9 « groupes d’animateurs » géographiques ; dans chacun de ces groupes, un « chef de file » a été désigné sur la base de ses compétences particulières.  Chaque chef de file est chargé d’organiser un programme d’échange et de formation au sein de son groupe. En outre, des réunions trimestrielles regroupant l’ensemble des animateurs GSA d’union sont organisées régulièrement à Ouahigouya, à l’initiative de l’Unité d’Appui, pour préparer des activités spécifiques en faveur des GSA, faire le point sur les avancées ou résoudre des problèmes particuliers et valider les rapports trimestriels et annuels.
Une assistance technique assure un appui conseil pour une meilleure orientation des actions et une formation des cadres de l’unité d’appui et du R-GSA.